Quand les réseaux sociaux sont expliqués aux enfants

Ce livre répond aux questions que se posent les enfants sur les réseaux sociaux : droits, risques, amitié, tout pour maîtriser les multiples connexions sans être accro ! Un ouvrage indispensable !

reseaux sociaux-fleurus,

Les éditions Fleurus rééditent cet ouvrage entièrement illustré qui répond aux questions que se posent les enfants sur les réseaux sociaux : droits, risques, amitié, tout pour maîtriser les multiples connexions sans être accro ! Un livre indispensable pour devenir un citoyen averti !

Premier thème abordé le réseau social de la vraie vie. Et le lecteur apprend qu'Internet n'a rien créé. En effet, il s'agit d'un "groupe de personnes qui entretiennent des liens entre eux". Il est aussi rappelé qu'avant 13 ans il est interdit d'avoir un compte Facebook. Les différents réseaux sociaux sont ensuite présentés (Twitter, Instagram...).

Qu'est-ce qui est gratuit et qu'est ce qui est payant sur les réseaux sociaux ? Puis, les dangers et risques sont abordés comme l'usurpation d'identité, le piratage, le cyber-harcèlement... Il est expliqué comment les limiter au maximum en adoptant des règles simples. Que peut-on publier ? Pourquoi liker des contenus ?

Un ouvrage complet pour les enfants dès 9 ans, qui se posent des questions sur les divers réseaux sociaux et sur Internet en général. De petits paragraphes "Le sais-tu ?" apportent des informations supplémentaires et des éclairages utiles pour tout appréhender.

Les réseaux sociaux, comment ça marche ? Et toutes les questions que tu te poses pour rester connecté !, d'Emmanuel Trédez, illustré par Halfbob, Collection "Petites et grandes questions", éd. Fleurus, 48 p., 9,50 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *