Quand un livre donne des outils pour calmer les colères

Le cerveau des petits enfants ne leur permet pas encore de réguler correctement leurs émotions de colère, alors parfois, ça déborde et ils ont besoin d'adultes pour les aider à canaliser leurs émotions.

Les colères - Les petites histoires Filliozat

Le discours d’Isabelle Filliozat, spécialiste des émotions, de l’émotivité, de la parole en public, dans trois histoires pour les petits ! Ces récits permettent de comprendre ce qui nourrit les colères. Comme c'est le cas de Simon qui est très en colère et agressif à la maison. Et s’il avait un problème à l’école ? Ses parents lui proposent de discuter...

Le jour de l'anniversaire d'Aya, Simon, son frère, ouvre l’un de ses cadeaux. Ça la met dans une colère noire ! La petite fille tape des pieds, crie et sort ainsi toute la colère en elle. Maintenant tous deux peuvent discuter ! La mère leur donne la parole à tour de rôle. La colère disparaît alors et tout finit par un câlin.

Aya a très envie d’un tinny dog, comme ses amies, mais sa maman refuse de le lui acheter et cela engendre une nouvelle colère ! À chaque fin d’histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation. Des outils pour exprimer sa colère de manière acceptable et s’apaiser. Un livre très utile pour les enfants dès 4 ans.

Les colères - Les petites histoires Filliozat, de Virginie Limousin et Isabelle Filliozat, illustré par Eric Veillé, éd. Nathan, 32 p., 7,95 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *