Quand les savoirs sont incroyables

Les enfants vont découvrir d'incroyables savoirs "pour épater dans la cour de récré..."

Les Incroyables Savoirs Lesenfantsalapage

Depuis deux ans, les jeunes téléspectateurs découvrent une série de savoirs inutiles - mais tellement étonnants - sur la chaîne Gulli : L'Incroyable Savoir du jour. Ce module télé court, qui rencontre un certain succès, est aujourd'hui adapté en livre pour retrouver les savoirs les plus croustillants et découvrir autant d'inédits.

Cet ouvrage s'intéresse à de nombreux domaines, très variés, du savoir (corps humain, art, nature, animaux, culture, espace…) et les aborde sous un angle à première vue insolite afin de susciter l'intérêt. Car de l'anecdotique naît la curiosité des enfants (et ravive celle des parents).

La curiosité n’est pas un vilain défaut, mais un élément important dans l’apprentissage et l’épanouissement de l’enfant. Ainsi, le lecteur saura qu'il existe une fleur qui sent le chocolat, que la Joconde n’a ni cil ni sourcil, que la barbe à papa est l’invention d’un dentiste, que la hauteur de la tour Eiffel varie...

Et ce livre apportera aussi de nombreuses réponses à des questions que les enfants ne se sont jamais posées... Oui, le lait d’hippopotame est rose. Il apprendra que l'on produit un litre de bave par jour. Si jamais il souhaite le savoir, il existe un drapeau martien, au cas où... Des informations diverses et très drôles qui plairont aux enfants dès 6-7 ans.

Les Incroyables Savoirs, de Benjamin Josse, éd. De La Martinière jeunesse, 96 p., 12,90 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *