Quand les tout petits découvrent les petites bêtes et les oiseaux

Voici deux livres dédiés aux petits pour découvrir la nature avec les yeux mais aussi avec leurs petites mains grâce à des volets à soulever.

Un premier livre d’éveil à la nature qui invite les tout-petits à reconnaitre les petites bêtes du jardin, leurs couleurs, leur habitat. Au fil des pages, en soulevant les volets, ils découvrent où vivent les escargots, de quelles couleurs sont les coccinelles ou encore ce que mangent les araignées.

Grâce aux illustrations gaies et colorées, les petits s’éveillent à la nature et à sa richesse pour mieux la connaître et la protéger. La dernière page invite à un cherche et trouve au fil du livre pour compter les fourmis cachées. Un ouvrage tout carton qui permet donc d’aborder plusieurs notions et d’enrichir son vocabulaire.

Je vois une petite bête – Le petit naturiste, de Kay Vincent, éd. Gründ, 12 p., 9,95 euros. Dès 2 ans

Dans cet ouvrage, en soulevant les volets, les enfants découvrent où vit le pivert, le cri de la mouette ou encore le nom des petits du canard et de la cane. Un oiseau connu de tous les petits est aussi à découvrir : le pigeon. Et la chouette, qui, elle vit la nuit, n’aura plus de secrets non plus.

Je vois un oiseau – Le petit naturiste, de Kay Vincent, éd. Gründ, 12 p., 9,95 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *