Quand l’espace se découvre la tête dans les étoiles…

Riche en illustrations, cette encyclopédie propose de découvrir l'espace aux enfants de 6-9 ans. Après une première édition vendue à plus de 33.000 exemplaires, voici une nouvelle version enrichie !

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Où commence l'espace ? Comment s'est formé l'univers ? Qu'est-ce que l'Étoile du berger ? Quand l'homme a-t-il marché sur la Lune ? Que mange-t-on dans l'espace ?
Cette encyclopédie apporte des réponses claires et précises aux questions des enfants sur l'Univers, les étoiles, les planètes, les galaxies, les comètes, les météores...

Les astronomes sont présentés dans une double page : Copernic, qui plaçait le Soleil au centre des planètes, puis l'Italien Galilée qui confirme que le Polonais avait vu juste. Il découvrit notamment que la planète Vénus avait des phases et que Jupiter avait des satellites. Et zoom sur les télescopes qui ont permis de grandes avancées.

L'histoire de la conquête spatiale est elle aussi racontée et détaillée. De page en page, on découvre des devinettes et des informations étonnantes qui stimulent la curiosité de tous les passionnés d'astronomie. Des conseils pratiques et des cartes du ciel permettent d'observer les étoiles.

Un contenu sérieux présenté aux 6/9 ans de façon simple et imagée, et structuré autour d’une maquette colorée et vivante. Les enfants apprennent sans s'en rendre compte. Cet ouvrage agrémenté de très belles photos entraîne les lecteurs, petits et grands, dans un incroyable voyage dans l’espace...

Mon encyclopédie 6-9 ans du ciel et de l'espace, éd. Gallimard jeunesse, 136 p., 15,90 euros. Dès 6-7 ans

Les éditions Gallimard jeunesse proposent aussi de retrouver le professeur Astrocat. 

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Les étoiles sont nombreuses, mystérieuses et fascinantes. Heureusement, le professeur Astrocat et ses acolytes sont là pour tout expliquer aux enfants. Alors tout le monde en votre d'astronaute pour les rejoindre dans une aventure incroyable, à la découverte des étoiles, des galaxies et de l'univers !

Le lecteur apprend ainsi quels sont les différents types d'étoiles car si elels se ressemblent elles sont loin d'être identiques. Et elles ne sont pas éternelles : leur énergie faiblit et elles meurent... Puis, voici les constellations qui portent le nom de personnages célèbres de la mythologie comme Pégase.

Le professeur Astrocat observe les étoiles, de Dominic Walliman, illustré par Ben Newman, éd. Gallimard Jeunesse, 32 p., 13,50 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *