Quand on découvre les animaux de la campagne avec humour

Dans cet album, Tatsu Nagata présente ses bêtes de la campagne préférées. Sept animaux réunis en un volume de 192 pages pour apprendre en s'amusant ! Une mine d'informations à découvrir par tous les petits curieux dès 4 ans.

Les Bêtes de la campagne Tatsu Nagata

"Les Bêtes de la campagne" est un joli livre à rabats. Cet ouvrage offre au total 192 pages de bonheur pour apprendre en s'amusant ! Une mine d'informations avec la reprise en compilation de sept titres de la collection des "Sciences naturelles de Tatsu Nagata".

Dans ces albums documentaires accessibles dès la maternelle, le professeur Tatsu Nagata livre avec beaucoup d'humour les secrets des animaux. Au sommaire : le cheval, la taupe, le lapin, le hérisson, le cochon, l’escargot et la vache. Un modèle de documentaire mêlant simplicité, humour et graphisme.

Ainsi, le professeur est représenté dans un sac sautant derrière des lapins : "Hé, doucement ! Comment voulez-vous que je vous suive ?" Puis, place à la description de l'animal : ses yeux qui lui permettent de voir dans presque toutes les directions. Son squelette lui est adapté au saut et à la course, d'où sa vitesse.

Quant au cheval, s'il a longtemps été utilisé pour sa force, grâce à ses pattes on apprend qu'il peut aussi dormir debout. Sa vitesse est une autre de ses qualités. Le cochon, de son côté est un omnivore : il mange de tout ! Il se distingue par son odorat qui lui permet de sentir une truffe à plusieurs centimètres sous terre. A lire !

Les Bêtes de la campagne, de Tatsu Nagata, éd. Le Seuil jeunesse, 192 p., 16 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *