Quand l’espace se dévoile dans une belle frise

Une frise qui se déplie pour découvrir l'espace et des fiches documentaires pour en apprendre toujours plus. Instructif !

deplidoc-espace

Illustrée par Sylvain Sarrailh et Yves Cohat, cette frise de 1,20 mètre de long permet au lecteur de découvrir le système solaire et les planètes qui le composent. Les constellations du zodiaque sont mises en valeur : Capricorne, Scorpion, Lion... Et un court texte les présentent.

"(...) les astronomes de l'Antiquité mésopotamienne puis grecque avaient divisé la voûte céleste en 12 parties égales... Baptisées du nom d'un animal ou d'une figure mythique, ils attribuaient à ces constellations le pouvoir de déterminer le sort des hommes et celui des nations. Une influence à laquelle plus aucun astronome ne croit.

Grâce aux 20 fiches documentaires qui l'accompagnent, l'enfant apprendra aussi toutes sortes d'informations passionnantes sur le soleil, le programme Rosetta, la Terreles comètes... Voici une très jolie scène à accrocher au mur pour avoir la tête dans les étoiles ! Pour tous les passionnés et les autres curieux.

Déplidoc - L'espace, d'Yves Cohat, illustré par Sylvain Sarrailh, éd. Hachette, 12 p., 9,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *