Quand l’histoire du monde se découvre dès 6 ans

Un premier livre d'histoire tout en images pour survoler, dès 6 ans, le passé de la planète, depuis la préhistoire à aujourd'hui.

De la Préhistoire à aujourd'hui, voici la grande aventure des hommes. A quoi ressemblaient nos ancêtres ? Où vivaient-ils ? Comment se déplaçaient-ils ? Quand ont été construits les grands monuments ? Qui a inventé l'écriture, la monnaie, la chirurgie, la machine à vapeur, le microscope ?

Cette encyclopédie de 112 pages est riche. Le lecteur y trouvera les grandes périodes de l'histoire (Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge, Temps modernes...), les personnages et inventions qui ont marqué les siècles et des cartes et dépliants qui fourmillent de détails variés (paysages, peuples, animaux...).

Ainsi, l'on peut se retrouver au cœur d'une grotte avec les premiers artistes, puis au milieu d'une attaque d'un château fort. Quels sont les événements qui ont marqué la révolution industrielle ? En Amérique, c'est la conquête de l'Ouest, alors qu'en Afrique, des aventuriers européens s'installent, de même qu'en Asie.

Cet ouvrage offre une première initiation à l'histoire du monde pour découvrir de façon ludique la diversité et la richesse de l'aventure humaine ! Des informations à piocher page après page. Si les enfants apprennent les grands moments passés marquants, ils découvrent également ce qui se passe aujourd'hui et ce qui pourrait se dérouler demain...

La p'tite encyclo de l'histoire du monde, de Bertrand Fichou, illustré par Didier Balicevic, éd. Bayard jeunesse, 112 p., 15,90 euros. Dès 6 ans

Une réflexion au sujet de « Quand l’histoire du monde se découvre dès 6 ans »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *