Quand une petite fille est une apprentie fée vraiment pas douée

Un album original et drôle signé André Bouchard !

Deux copines, Margot et Hortense, vont passer l'après-midi au parc. Margot montre à son amie son nouveau costume de fée et la baguette magique qui va avec. Elle se concentre très fort et pointe sa baguette sur une chaise pour la métamorphoser en citrouille… Miracle, la magie opère !

Commence alors une série de transformations plus incroyables les unes que les autres et surtout de plus en plus catastrophiques : une citrouille devient un vieux carrosse bien mal en point, des pigeons sont transformés en gnomes... "Il n'y a pas à tortiller, cette baguette est détraquée !"

Hortense rigole de voir ces dégâts, mais énerve Margot. Comme l'apprentie fée n'est pas tout à fait au point, elle transforme Hortense en crapaud. Puis, malgré ses efforts, elle ne parvient pas à redonner à son amie son apparence de petite fille. Elle ramène donc le crapaud chez la maman d'Hortense.

Après Ernest maître du monde, André Bouchard offre un nouvel album désopilant et rocambolesque qui plonge le lecteur dans son univers si particulier. Grâce à ce livre, les enfants vont enfin comprendre la signification du célèbre dicton : "Tel est pris qui croyait prendre"… Amitié, humour et magie, cette histoire a vraiment tout pour plaire !

L'après-midi d'une fée, d'André Bouchard, éd. Le Seuil jeunesse, 40 p., 13,50 euros. Dès 4 -5 ans

2 réflexions au sujet de « Quand une petite fille est une apprentie fée vraiment pas douée »

  1. Ping : Quand une famille n’a pas le sou, mais un GRAND cœur | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand une horrible sorcière est amoureuse dans une drôle d’histoire | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *