Quand l’imagination joue de mauvais tours

Lapin s'ennuie, alors il invente une histoire, mais tel est pris qui croyait prendre...

Après Attention ! Ouvrir doucement - Ce livre a des dents voici un nouveau livre interactif signé Nicola O'Byrne. Lapin s'ennuie et aimerait qu'il se passe quelque chose. Tout à coup, Loup arrive et lui propose d'inventer une histoire. Il lui affirme être un vrai spécialiste en tant que bibliothécaire.

Le lapin est perplexe : "Tu ne ressembles pas vraiment à un bibliothécaire. Comme tu as de grandes oreilles !" Le loup répond : "C'est pour mieux écouter les histoires, mon enfant." Un air de déjà-vu pour le lecteur, mais aussi pour le loup... Le lapin ne sait pas comment commencer. Le loup lui suggère alors de faire marcher son imagination.

Et bien sûr tout doit commencer par : "Il était une fois..." Le lapin veut qu'il y ait des fusées spatiales, des explosions, mais aussi des bananes. Le loup, lui, verrait plutôt un conte de fées... avec un méchant bien sûr ! Alors que le loup explique au lapin qu'un éléphant est trop gros, le lapin, soutenu par le loup, propose que ce soit le loup qui soit le méchant...

Et le héros ? Ce sera le lapin, mais avec quel costume ? Pas besoin rétorque le loup qui se lèche les babines... Puis, il propose que l'histoire commence sur-le-champ et court après le lapin qui finalement ne trouve pas ce récit à son goût. Il décide alors de faire marcher son imagination. C'est lui le héros après tout !

Une fin explosive où le lapin démontre que lorsque l'on laisse aller son imagination, tout tourne rond... Un album original qui plaira aux petits comme aux grands. Comme dans le précédent ouvrage, le texte est écrit de diverses façons ce qui le rend vivant. Les illustrations sont adorables. Il y a même une surprise... A lire pour rire !

Attention ! Fais marcher ton imagination, de Nicola O'Byrne, éd. Père Castor, 30 p., 13 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *