Quand l’impatience et la faim sont abordées avec humour

Voici deux livres très drôles pour les tout petits et qui abordent la gestion de l’envie et de l’impatience des enfants. De l’humour donc, mais aussi beaucoup de tendresse.

« Aujourd’hui, c’est moi qui décide ! Toi, tu vas me donner tout ce que je veux, d’accord ? Bon, on commence. Je veux un gâteau avec des tas de bonbons dessus ! Un gros ! Et tout de suite ! » Cet adorable petit monstre a de nombreuses requêtes, toutes plus farfelues les unes que les autres.

Et des idées, il en a : un camion-poubelle qu’il conduira lui-même, un œuf de dinosaure, un robot qui crache du feu… Malheureusement, sa maman a toujours la même réponse négative. Mais quand petit monstre est triste, certaines choses parfaitement légitimes ne se refusent pas. Un gros câlin par exemple ?

Un album irrévérencieux qui saura ravir le cœur des enfants coquins et de leurs parents. Petits et grands se reconnaîtront facilement dans toutes ces situations. Elise Gravel livre encore un ouvrage tout coloré. Ici elle aborde l’impatience des plus jeunes et leur imagination débordante…

C’est moi qui décide !, d’Elise Gravel, éd. La Martinière jeunesse, 16 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

Cette fois, le petit monstre a faim. Qu’est-ce qu’il pourrait bien se mettre sous la dent ? Tiens, un morceau de pizza. Mais après l’avoir dévoré, il a encore un petit creux. Alors il engloutit l’assiette, la boîte à pizza, les toilettes, la table… Il ne semble pourtant toujours pas rassasié.

Son appétit est dévorant et il ne reste bientôt plus rien à manger autour de lui. Enfin si, il y a bien cet enfant qui le regarde et tourne les pages… « Aaaaah… » Un nouveau tout-carton coloré et rigolo aux bords arrondis dont se régaleront les tout-petits. A dévorer encore et encore, sans limites.

J’ai faim !, d’Elise Gravel, éd. La Martinière jeunesse, 16 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *