Quand musique et talent ne riment pas avec harmonie

Voici le tome 2 de Mercredi Musique où Arsène, le héros, est un prodige du violoncelle muet. Au programme : nouveaux personnages, nouvel instrument, nouveaux challenges à l’école de musique mais toujours autant de plaisir.

Une émission de télévision nationale organise un grand concours de « Jeunes Talents en Duo ». Le conservatoire propose à Arsène d’y participer, persuadé que cet événement est une aubaine pour l’établissement et (peut-être aussi) pour le jeune garçon. Le directeur lui présente Hugo, un prodige du hautbois.

Ce dernier voulait inscrire mais comme cette année l’épreuve se déroule en duo, le directeur lui a proposé de lui présenter Arsène. D’abord réticent, Arsène accepte pour faire plaisir à son professeur et ses amis… Il fait alors la rencontre de son binôme, Hugo, 15 ans, qui pratique le hautbois, et du sévère professeur Marcelo.

Oui mais voilà, qui dit duo musical dit harmonie et entente… et c’est loin d’être le cas pour les deux garçons. L’assurance et la fierté d’Hugo mettent à rude épreuve la timidité et les insécurités d’Arsène. Le jeune garçon va devoir redoubler d’efforts pour prendre confiance en lui et dépasser ses appréhensions.

Cette BD est, comme la première, agrémentée de QRCode pour écouter les morceaux inédits joués par Arsène et qui sont interprétés par Emma Savouret, violoncelliste virtuose de l’Orchestre National de France et marraine de cette série. Les illustrations de Clotka, sont quant à elles toujours un plaisir pour les yeux.

Mercredi musique T. 2, de Lisette Morival, illustré par Clotka, éd. Nathan, 56 p., 13,95 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *