Quand observer est obligatoire pour continuer l’histoire

Voici deux nouveaux livres de la collection Mes histoires douces. Chacha Miaou : Le Roi des bêtises et Princesse Lili prête pour le bal sont deux ouvrages à voir et à toucher.

Voici deux nouveaux ouvrages dans la collection Mes histoires douces spécialement conçue pour les tout petits. Elle propose des histoires courtes dans des albums cartonnés et colorés. L'enfant aide les héros (sirène, pompier ou loup) dans leurs aventures. Il va toucher des matières, soulever et même déplacer de petits objets !

Dans Chacha Miaou : Le roi des bêtises, l'enfant devra d'abord trouver le chat, caché sous une couverture, sur le canapé du salon. Ensuite, direction la cuisine, où le lecteur aidera le petit félin en lui montrant sa nourriture. Mais, une fois rassasié, il retrouve vite ses habitudes et enchaîne les bêtises... Heureusement qu'il va avoir de l'aide !

Princesse Lili prête pour le bal va plaire aux petites filles. Alors qu'elle s'ennuie dans sa chambre, elle apprend que le roi donne un bal. Il va falloir l'aider à s'habiller : choisir sa robe, trouver sa chaussure, brosser ses cheveux. Et le cheval qui n'avance pas : il doit être caressé pour avancer. Enfin au bal, sa couronne va tomber. Qui va vite lui remettre sur la tête ?

Des livres très intéressants pour les petits car ils font appel à leur sens de l'observation. Les dessins très colorés sont émaillés de nombreux détails, souvent rigolos et différentes matières à toucher. Ces ouvrages interpellent le lecteur qui doit agir pour que l'histoire avance : il doit donc rester attentif tout au long du récit. Une vraie trouvaille !

Chacha Miaou : Le roi des bêtises ! et Princesse Lili prête pour le bal, de Pakita, illustré par L. Jammes, éd. Nathan, 16 p., 12,95 euros. Dès 2 ans

3 réflexions au sujet de « Quand observer est obligatoire pour continuer l’histoire »

  1. Ping : Quand le Père Noël a besoin d’aide | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand des sauvetages sont des catastrophes… | Les enfants à la page

  3. Ping : Quand des histoires pour les petits sont toutes douces | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *