Quand on apprend tout sur l’écureuil

Dans ses albums documentaires accessibles dès la maternelle, le professeur Tatsu Nagata livre avec beaucoup d'humour les secrets des animaux. Cette fois-ci, les enfants découvriront les habitudes de l'écureuil.

Les sciences naturelles de Tatsu Nagata - L'Écureuil

Dans ce nouvel album signé du professeur Tatsu Nagata, on apprend que l'écureuil est un rongeur aux dents très en avant. Et ce n'est pas tout. On découvre également que sa jolie queue en panache lui permet de se maintenir en équilibre sur les branches des arbres.

L'écureuil enterre sa nourriture dans le sol et l'oublie parfois, contribuant ainsi au reboisement de la forêt, qui l'eût cru ? L'enfant n'est pas au bout de ses surprises... Certains écureuils peuvent voler ! Voici notamment les informations distillées dans ce 41e titre de la série.

Un succès qui se confirme avec 200 000 exemplaires vendus. Ce documentaire animalier à destination des enfants de maternelle, dit tout avec simplicité et humour. Et il est illustré d'images impertinentes ou décalées ! Un livre que l'on doit voir trôner dans les bibliothèques des petits curieux, amoureux de la nature et avides de connaissances.

Les sciences naturelles de Tatsu Nagata - L'Écureuil, de Tatsu Nagata, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 9,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *