Quand le Lac des Cygnes enchante le lecteur

Le plus célèbre des ballets à retrouver dans un magnifique album pour les enfants dès 6 ans.

Le Lac des cygnes

Les éditions Nathan proposent de retrouver le plus célèbre des ballets, le Lac des Cygnes. Voici son histoire : Dans un château vit le prince Siegfried, romantique et rêveur. Sa mère exige qu’il devienne roi et se marie. Mais Siegfried refuse un mariage sans amour.

Parti chasser, il rencontre au bord d’un lac la plus merveilleuse des créatures : la princesse Odette. Victime de l’enchantement du sorcier Rothbart, elle se transforme en cygne le jour et redevient une femme au coucher du soleil. Seul un amour véritable peut la délivrer de ce sortilège...

Un classique que le jeune lecteur va découvrir dans un magnifique album aux illustrations colorées sublimes. Ceux qui connaissent déjà auront l'impression de le découvrir pour la première fois. Les personnages semblent prendre vie de page en page !

Cet album est un objet-livre grand format aux cinq couleurs qui animent les pages, comme si l'illustratrice venait de finir de les peindre. Du fer à dorer en couverture apporte une touche finale qui le rend unique. Un joli cadeau que cet ouvrage empli de magie... A offrir et partager !

Le Lac des cygnes, de Pascale Maret, illustré par Alexandra Huard, éd. Nathan, 32 p., 17,95 euros. Dès 6 ans

Une réflexion au sujet de « Quand le Lac des Cygnes enchante le lecteur »

  1. Ping : Les coups de coeur de 2019 | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *