Quand on cherche un chat dans un joli tour du monde

Un "cherche et trouve" coloré qui propose de s'évader et voyager à travers le monde : Madagascar, l'Inde, le Japon, le Pérou...

"C'est le printemps ! Ce matin, dans mon jardin, tous les animaux sont de sortie. Tous... sauf Mia, mon petit chat. Ce sacré matou a encore disparu. Il doit être occupé à jouer avec les huit lapins, à moins qu'il ne fasse la course avec le hérisson. Les vois-tu ?" L'enfant ainsi interpellé est attentif et débute l'observation.

Et c'est parti pour un voyage empli de couleurs, de paysages et d'animaux divers. Le courant entraîne Lily jusqu'à Madagascar... où elle retrouve son ami Biram. Comment éviter ces crocodiles affamés ? Et ce ne serait pas une queue de chat que l'on aperçoit dans le baobab ? Vite, le lecteur doit suivre cette piste !

L'enfant se retrouve alors plongé dans le noir. Comment retrouver un chat parmi les araignées et autres chauves-souris ? Ouf... voici Lily au milieu de la jungle, où deux jaguars, un caméléon côtoient... deux animaux de la banquise ! Soudain, on se retrouve dans le ciel au milieu d'oiseaux aux plumes chatoyantes.

De la Russie au Pérou, en passant par le Japon, Lily croise une babouchka, des musiciens qui jouent de la cithare et du tabla, des geishas... Qu'il est bon de rentrer à la maison avec tous les objets et les fruits ramassés au long de ce périple. La dernière double-page permet de faire un point sur tout ce que l'enfant a observé.

Toute ressemblance avec Où est Charlie ? et Mouk n'est qu'une coïncidence... Ce "cherche et trouve" coloré propose de découvrir des pays et leurs coutumes. L'auteur apporte sa touche personnelle à cet album grand format qui permet de profiter de ses magnifiques dessins. Et les adultes ne seront pas les derniers à jouer...

Lily cherche son chat, de Peggy Nille, éd. Nathan, 32 p., 13,90 euros. Dès 4 ans

2 réflexions au sujet de « Quand on cherche un chat dans un joli tour du monde »

  1. Ping : Quand un prince est différent, il est aimé pour ce qu’il est | Les enfants à la page

  2. Ping : Les coups de cœur de 2014 | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *