Quand on fait des mathématiques avec des exercices ludiques

Géométrie, nombres, calculs, résolution de problèmes, grandeurs, mesures, les enfants découvrent les mathématiques de façon ludique avec des exercices concrets. Une nouvelle collection sur laquelle il faut compter !

maths-du-cp-lesenfantsalapage

Voici une façon ludique d'aborder le programme de mathématiques du CP : ajouter un nombre, comparer des longueurs, reproduire sur un quadrillage... A travers des exercices simples et amusants, reprenant les notions abordées au premier trimestre du CP et basés sur des situations concrètes du quotidien, l'enfant découvre les mathématiques par le jeu.

L'élève devra ainsi observer et répondre à des questions : le lapin est-il sur ou dans la boîte ? Combien y a-t-il de feuilles ? Quel stylo est le plus long ? Il faut également entourer, cocher, relier, tracer. Sans oublier les additions ! Combien manque-t-il pour acheter le bon gâteau ?

Les Maths du CP, de Marie-Pierre Laforgue, illustré par Emmanuel Ristord, éd. Flammarion jeunesse, Collection "Castor Poche", 34 p., 6,10 euros. Dès 6 ans

maths-du-ce1-lesenfantsalapage

Dans cet ouvrage, place aux mathématiques du CE1 : utiliser les nombres jusqu'à 99, reconnaître les polygones, mesurer des segments, additionner et soustraire pour résoudre des problèmes... Comme dans le premier tome, l'enfant aborde des notions du premier trimestre de CE1 par le jeu.

Lou est-elle devant ou derrière Réda ? Et qui est entre Basil et Ana ? L'enfant doit aussi réussir à lire les chiffres... Puis, il faut mesurer et découvrir quel chemin est le plus long. Pour ce faire, il faut donc tracer. Enfin, l'enfant aborde de nouvelles notions : moitié, double, gauche, droite... Il compare, compte et surtout s'amuse !

Les Maths du CE1, de Marie-Pierre Laforgue, illustré par Emmanuel Ristord, éd. Flammarion jeunesse, Collection "Castor Poche", 34 p., 6,10 euros. Dès 7 ans

maths-du-ce2-lesenfantsalapage

Ce troisième tome propose des exercices ludiques pour aborder le programme de mathématiques du CE2. Multiplier des nombres, mesurer des masses et des durées, savoir se servir d'une calculatrice, reproduire le symétrique d'une figure... Le tout grâce à de nouvelles situations concrètes.

Les Maths du CE2, de Marie-Pierre Laforgue, illustré par Emmanuel Ristord, éd. Flammarion jeunesse, Collection "Castor Poche", p., 6,10 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *