Quand on regarde les saisons dans un livre mignon

Ce grand livre d’éveil permet de s’émerveiller avec son bébé et de découvrir la montagne et ses habitants au fil des saisons.

« Ce matin, dans la campagne, petit écureuil sent que quelque chose est différent… » Et il a bien raison. Le printemps est là et les premières fleurs apparaissent : petit écureuil court après les papillons colorés, au milieu des jonquilles. Puis, voici l’été, ses fruits et son grand soleil qui brille.

De page en page, petit écureuil traverse ainsi les saisons, observe et savoure… Les récoltes en forêt, l’automne, lorsque les feuilles sont tombées et craquent sous les pieds, les petits pas discrets dans la neige d’hiver lorsque les flocons tombent et que tout est blanc.

« Comme les saisons sont belles ! » Un livre d’éveil adorable avec des illustrations brillantes, douces et poétiques, des matières à toucher et des couleurs adaptées aux bébés dès 6 mois. Le tout petit découvre aussi une vraie histoire avec des textes conçus comme des comptines apaisantes. Une plongée au coeur de la nature.

Regarde les saisons, de Emiri Hayashi, éd. Nathan, 12 p., 14,99 euros. Dès 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *