Quand oublier son doudou est un problème que l’amitié résout

Revoilà Pip et Prune ! Le lapin accueille la souris chez lui pour une soirée mémorable. Mais au moment de dormir, Prune réalise qu'elle a oublié son doudou...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Pip et Prune, voici une courte présentation. Ces deux amis, si différents, partagent leurs journées, leurs joies et leurs peines et s'amusent ensemble. Cette fois, Prune, la souris, est venue passer la nuit chez Pip, le lapin.

Une bonne soirée en perspective ! Mais, avant, Prune prépare sa valise. Elle ne veut rien oublier ! Puis, elle prend le bus : elle a hâte d'arriver. Pip aussi est heureux de voir son amie. Il l'accueille, son doudou dans les bras. Réunis, ils peuvent enfin jouer !

Ils commencent par les petites voitures, puis les animaux de la ferme et enfin, ils inventent un jeu "l'hôpital des pirates". Ensuite, ils dînent en se régalant de spaghettis, puis prennent un bain, se lavent les dents. Enfin, ils lisent une histoire qui les fait bien rire.

Au moment d'aller se coucher, Pip serre son cochon en peluche contre lui, mais une fois les lumières éteintes, Prune, elle, s'aperçoit qu'elle a oublié son doudou. Où est sa grenouille ? La petite souris se met à pleurer. Et malgré les tentatives de Pip qui essaie de consoler son amie, Prune est toujours aussi triste. Que faire ?

Une nouvelle histoire à partager avec Pip et Prune, ces deux amis si attachants. Et une fois de plus, les petits lecteurs pourront facilement s'identifier. En effet, quel enfant n'a pas perdu son doudou ? Un vrai traumatisme ! Mais, l'auteur montre aussi que l'amitié permet de se consoler.

Pip et Prune : J'ai oublié mon doudou, de Axel Scheffler, éd. Gallimard jeunesse, 32 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

Une réflexion au sujet de « Quand oublier son doudou est un problème que l’amitié résout »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *