Quand Zazie débarque, elle sème la zizanie

Voici deux albums qui racontent les aventures de Mademoiselle Zazie, la star du petit écran de l'émission Zouzous sur France 5. Une petite fille espiègle qui a toujours de bonnes idées...

Mademoiselle Zazie est un personnage créé en 2009 par Thierry Denain. Puis, les histoires ont été adaptées en dessin animé pour la télévision dans l'émission Zouzous sur France 5. Cette petite fille espiègle, qui a toujours des idées farfelues, revient donc dans de nouvelles aventures.

Dans Le papa mystère, Zazie raconte son week-end à sa copine Cindy qui est heureuse pour elle. En effet, les parents de Zazie sont peut-être divorcés mais ils passent de bons moments tous ensemble. En revanche, Cindy, elle, ne connaît pas son papa, parti avant sa naissance.

Zazie trouve cela triste d'autant que son amie fête son anniversaire demain. Et il y a toujours des malins comme Alfredo et Clodomir pour l'appeler "Cindy-sans-papa"... Alors, pour se défendre, Cindy répond qu'elle a un papa et qu'il est même agent secret. Zazie, qui a tout entendu, répète l'information : la rumeur enfle alors.

Une histoire touchante et drôle. Zazie, comme souvent, veut faire plaisir à une copine car elle sait combien la famille est importante. Et l'amitié tout autant ! Cette fillette sympathique et plein de vie plaira aux plus jeunes. Les textes pleins d'humour et les dessins colorés font de cet album un ouvrage parfait pour les petits.

Mademoiselle Zazie, Le papa mystère, de Thierry Lenain, éd. Nathan, 32 p., 5,95 euros. Dès 4 ans

Zazie fait la tête... Dans un spectacle qu'elle monte avec ses amis, elle doit jouer une princesse super nunuche. Et si elle réécrivait un peu son rôle ? En effet, elle en a marre des stéréotypes, selon elle, les princesses peuvent se défendre toutes seules. Un autre sujet en phase avec son temps !

Mademoiselle Zazie, Ras-le-bol d'être une princesse, de Thierry Lenain, éd. Nathan, 32 p., 5,95 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *