Quand pirates et fantômes s’affrontent, Alex Sanders régale

Le Piratosaure d'Alex Sanders est de retour ! Et cette fois, il va devoir affronter un fantôme...

Au cours d'une tempête, le bateau du Piratosaure se fracasse contre un récif. Il échoue sur un île étrange et inquiétante... Elle est peuplée de squelettes de pirates carnivores qui pillent le navire du Piratosaure ! N'écoutant que son courage, il s'approche de leur château, mais il est repéré.

Le Piratosaure ne se doute de rien et poursuit ses recherches : il doit absolument retrouver son trésor... Mais, qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que les squelettes ont pour chef un fantôme. Il pénètre dans le château hanté. Mais, il est suivi... Et tout à coup, derrière lui, une voix résonne.

"Vous cherchez quelque chose ? On peut vous aider ? Je suis le fantôme du capitaine Barbedur !!!" Un duel éclate alors entre eux deux, jusqu'à ce que les squelettes tendent un filet de pêche et attrape le Piratosaure. Le fantôme lui raconte son histoire : il a été ensorcelé par une sorcière qui se cache dans le Loch Ness.

Les pirates concluent alors un pacte : Piratosaure part à la recherche de la monstrueuse sorcière. Et si finalement, les ennemis d'hier devenaient alliés ? Une histoire loufoque signée Alex Sanders qui plaira aux plus jeunes. Action, suspens et rebondissements, au pays des pirates, tout est réuni pour une belle aventure !

Le Piratosaure et le Fantôme de Barbedur, de Alex Sanders, éd. Gallimard jeunesse, 28 p., 12,90 euros. Dès 4 ans

2 réflexions au sujet de « Quand pirates et fantômes s’affrontent, Alex Sanders régale »

  1. Ping : Quand les livres de L’école des loisirs parlent d’école… | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand la propreté est récompensée | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *