Ce pop-up coloré est un beau livre animé pour patienter joyeusement jusqu’à Noël. Une lecture vivante grâce aux animations variées (flaps, roues, tirettes…).
Ce joli pop-up coloré permet de retrouver l’univers fabuleux de Max et Lapin, créé par Pauline Martin et Astrid Desbordes, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Max passe quelques jours à la montagne, pour profiter du calme. Mais un matin, il entend un drôle de bruit. On dirait bien qu’il vient du sapin des voisins.
Max découvre un escalier qui mène au salon et à un groupe d’écureuils musiciens… Grâce à plus de 20 animations ingénieuses (flaps, roues, tirettes, plans levés…), les enfants découvriront un monde féérique avec aussi un viking gourmand, des chats gymnastes et des souris affairées à préparer un délicieux festin.
On retrouve avec grand plaisir les illustrations charmantes et riches en détails de Pauline Martin. Les animations variées (flaps, roues, tirettes…) rendent la lecture vivante et captivante. Une histoire attachante qui célèbre la magie de Noël et permet d’attendre jusqu’au jour J.
Max et Lapin – Le sapin des voisins, d’Astrid Desbordes, illustré par Pauline Martin, éd. Nathan, 20 p. animées, 18,95 euros. Dès 3 ans