Quand il faut trouver un doudou caché

Le duo Astrid Desbordes-Pauline Martin revient pour proposer une histoire de Max et Lapin toujours aussi craquante ! Cette fois, le petit garçon cherche son doudou parti sur les traces d'une odeur de chocolat... Le lecteur doit ouvrir l'oeil pour trouver dans chaque double page où s'est caché ce coquin de Lapin !

La course au chocolat - Max et lapin

Voici une nouvelle histoire de Max et Lapin, parfaite pour la saison puisqu'il y est question de chocolat... Alors que le petit garçon s'st endormi, son doudou, lui, a senti une bonne odeur de chocolat et a décidé de la suivre. Finalement Max aussi l'a sentie et suit Lapin.

Les voici dans le jardin : une taupe leur indique le chemin : "Essayez par là !" Puis c'est un chat qui explique à Max avoir vu passer un lapin en retard ! En ville c'est le bazar, mais un policier montre le chemin. Dans Muséum d'histoire naturelle, au milieu de tous ces squelettes, Max n'a qu'une question en tête : où est donc passé Lapin ?

La course au chocolat - Max et lapin-museum

Et si Lapin était plutôt parti s'acheter un parapluie ? "Il y a aussi des manteaux, des chapeaux, des bottes et des mocassins. Max regarde bien, mais pas un poil de Lapin !" Au salon de thé non plus, aucun trace de lapin perdu... La bibliothèque pourrait être une bonne cachette.

Une histoire et un jeu d'observation dans l'univers merveilleux et magique de l'enfance pour aider Max à retrouver Lapin ! Le petit lecteur va aider à retrouver le doudou dans cet album grand format aux illustrations colorées adorables emplies de petits détails... Un récit qui plaira aux petits dont l'imagination n'a pas de limites.

Une histoire de Max et Lapin - La course au chocolat, d'Astrid Desbordes, illustré par Pauline Martin, éd. Nathan, 28 p., 14,90 euros. Dès 3 ans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *