Quand un petit garçon découvre ses émotions

L'univers quotidien, plein de tendresse et de fantaisie, d'un petit garçon espiègle, Max, et de son fidèle doudou : Lapin.

Max et Lapin La tarte à la colère Lesenfantsalapage

Astrid Desbordes et Pauline Martin ont déjà connu un grand succès. Ce fabuleux duo exprime toute sa subtilité dans les aventures de Max et Lapin. Cette nouvelle série plonge le lecteur dans le quotidien d'un petit garçon qui découvre la vie aux côtés de son amie, la pétillante Ginger, et de Lapin, son fidèle doudou.

Max est un petit garçon curieux et éveillé auquel les lecteurs, dès 2 ans, pourront facilement s'identifier. Comme tous les petits de cet âge, il est tour à tour aventurier, indécis, audacieux, il comprend comment appréhender ses émotions. Les illustrations donnent à cet univers sensibilité, tendresse et humour.

Dans ce premier livre, Max est au parc : il fait un gâteau avec du sable. Ginger arrive et arrose le tout d'eau... Ils sont fâchés et très en colère. La maman de Max a une idée, et s'ils fabriquaient une tarte à la colère ? Ainsi, les deux copains vont s'amuser et finir par écraser la colère".

Max et Lapin : La tarte à la colère, d'Astrid Desbordes, illustré par Pauline Martin, éd. Nathan, 24 p., 5,90 euros. Dès 2 ans

Max et Lapin Les grands coureurs vont sur le pot

Max est dans le jardin avec son papa. Il attend Ginger pour faire la course : ils veulent tester leurs nouvelles baskets. Ginger prend le temps d'aller sur le pot avant le départ et gagne. Le petit garçon, lui, est gêné par sa couche pour courir. Et si passer au pot lui permettait d’aller plus vite ?

Max et Lapin : Les grands coureurs vont sur le pot, d'Astrid Desbordes, illustré par Pauline Martin, éd. Nathan, 24 p., 5,90 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *