Quand « Sons of Anarchy » débarque en comics

Le premier comicbook officiel de la série télévisée Sons of Anarchy !

Dès les premières pages, le lecteur entre dans le vif du sujet. Une jeune femme, Kendra, se dispute avec son compagnon, Brody. Elle a découvert qu'un certain Griggs est le chef d'un réseau de pornographie pédophile. Quand elle en parle à son petit ami, elle se rend compte qu'il est impliqué. Après l'avoir frappé, elle fuit car désormais elle est témoin.

De son côté, un groupe de motards issus du Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, le SAMCRO, sont réunis devant un cimetière. Alex "Tig" Trager se recueille sur la tombe de sa fille. Jax, Bobby et Chibbs l'attendent à l'extérieur. Inconsolable, Tig s'en prend à une bande dont l'un des membres vient de frapper sa copine.

Les Sons of Anarchy, après avoir livré des armes, reviennent au bar, interviennent dans le calme et mettent un terme à cette bagarre. Lorsqu'ils rentrent au garage qui leur sert de couverture, ils rencontrent Kendra. Elle leur raconte qu'elle est l’orpheline d’un ancien membre de SAMCRO. Tig décide alors de la protéger coûte que coûte.

SAMCRO devra rester soudé pour affronter cette nouvelle menace... Dans ce comicbook, les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont réunis : violence, honneur et trahison. L'univers original étant respecté, les initiés seront heureux de retrouver leurs héros et les novices pourront découvrir l'ambiance si particulière de la série.

L'album se termine sur une galerie de couvertures alternatives du comics en version originale. La septième et dernière saison de la série télé Sons of Anarchy sera diffusée ce mois-ci aux Etats-Unis. Même si cet ouvrage est fidèle à la série, il propose une intrigue inédite que les fans situent lors de la cinquième saison.

Sons of Anarchy T. 1, de Christopher Golden, illustré par Damien Couceiro, éd. Ankama, 176 p., 19,90 euros. Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *