Quand T’choupi amuse les tout petits

Voici trois livres pour les tout petits fans de T'choupi.

"T'choupi aime bien collectionner les bisous. Il y a le bisou du matin, pour se dire 'bonjour'." Arrivé à l'école, il y a le bisou pour dire "à ce soir !" à son papa ou sa maman qui part travailler. Miam ! Au goûter, ils sont parfumés au chocolat ou à la fraise... "ils sont bons ceux-là !"

Et ceux de Fanni, sa petite soeur, sont tout doux et sentent le lait.Puis, avec papi et mamie, ils claquent comme des ballons... Quant au dernier bisous, il est toujours pour Doudou avant de s'endormir. Une histoire remplie de tendresse qui permet de répéter "je t'aime" à son enfant.

T'choupi aime les bisous, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 12 p., 7,90 euros. Dès 2 ans

Un livre de cache cache Bébé T’choupi avec des grands flaps carton adaptés aux petites mains ! C'est l'heure du goûter pour Bébé T’choupi. Mais, ce dernier a perdu son biberon. Où est-il passé ? Derrière la porte ? "Non, ça ce sont ses jouets !" Peut-être est-il simplement dans le frigo ?

T'choupi va ainsi de pièce en pièce. Le biberon serait-il sous la nappe ? "Non, c'est Doudou qui se cache !" T'choupi cherche aussi dans l'armoire, où il n'y a évidemment que des habits. Une visite de la maison hors norme dans un album cartonné que les petites mains peuvent facilement manipuler.

Bébé T'choupi - Miam, mon biberon !, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 10 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

Un autre livre de cache cache où Bébé T’choupi a entendu un drôle de bruit…
Qui se cache dans l'écurie ? Le petit âne. Et derrière le buisson ? "WOUAF WOUAF, c'est le chien." Un petit lapin, lui, se cache pour manger une carotte. Dans la paille, Doudou joue avec un chaton...

Dans ces ouvrages, l'enfant découvre de nouveaux mots et apprend du vocabulaire : dans le premier, les noms des pièces et des objets qui les composent, dans l'autre, les noms des animaux et leurs cris. Le lecteur s'amuse à chercher avec T'choupi. Une histoire où il est acteur.

Bébé T'choupi - Graouh ! Les animaux, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 10 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

Une réflexion au sujet de « Quand T’choupi amuse les tout petits »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *