Quand T’choupi prépare Noël

T'choupi est toujours là au bon moment ! Cette fois, il propose d'attendre Noël en compagnie du Père Noël !

Comment faire patienter les tout petits à moins d'un mois de Noël ? En découvrant des histoires qui évoquent cette date magique... Et le faire avec leur héros préféré, c'est d'autant mieux ! Un livre à partager : l'adulte lit les textes et l'enfant participe lui aussi activement comme dans tous les albums de la collection Une histoire à deux voix.

En effet, certains mots sont remplacés par des images, ce qui transforme la lecture en un jeu amusant pour l'enfant. Un bon exercice pour enrichir son vocabulaire, associer les mots et les illustrations. Tout cela en passant un bon moment en famille. Un excellent moyen de faire apprécier les livres.

Dans ce tome 16, T'choupi prépare donc Noël. Il est question du froid et des habits pour s'en prémunir (écharpe, bonnet et moufles) et évidemment du Père Noël. Comment entre-t-il dans la cheminée ? C'est un secret... Puis, il est temps de décorer la maison et de se retrouver autour de la table pour dîner.

Un succès qui ne se dément pas depuis des dizaines d'années est forcément un gage de qualité. Une fois de plus c'est une réussite. Le texte est simple et donc adapté aux plus jeunes. Les dessins sont colorés et accessibles. L'enfant s'identifiera à T'choupi et apprendra les mots de l'univers de Noël. Un cadeau avant l'heure !

T'choupi et le père Noël, de Thierry Courtin, éd. Nathan, 32 p., 5,70 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *