Quand un adorable héros fête le printemps

Peluche est de retour pour le plus grand plaisir des lecteurs qui sont tombés sous le charme de cette petite boule de poils… En avant vers l’inconnu !

« Sous le ciel bleu-lavé du printemps, les feuillages brillent de leurs verts tendres et croquants. Vite, il faut filer tremper ses pattes dans la rosée ! » La jolie saison commence et avec elle des tas d’aventures dans la nature pour Peluche, la plus sympathique et surtout adorable petite boule de poils.

Chêne, tilleul, saule, sapin… Peluche salue les grands arbres tout en feuilles. Et voici une balançoire où s’amuser. Les jeunes canetons fraîchement sortis de leurs coquilles voudraient bien faire sa connaissance. Mais Peluche plonge et s’éloigne déjà. Le capitaine Castor l’entraîne avec lui à la recherche d’un trésor.

Peluche découvre un coffre rouge et or. Une nouvelle histoire toute tendre sur le printemps, où tout est excitant. Les lecteurs vont adorer ce petit album et voudront comme Peluche partir à l’aventure. Les dessins de Chloé Malard donnent envie de rencontrer tous ces personnages si mignons, de se blottir contre leur fourrure.

Peluche – Cap sur le printemps, de Juliette Vallery, par illustré Chloé Malard, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 10,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *