Quand un autiste travaille pour la NSA

Un thriller dans l'univers du renseignement américain où un autiste est le pilier d’un programme ultra secret de la NSA : action, mystères et espionnage.

Appolo est un autiste. Ses fulgurantes capacités d’analyse l’ont conduit à travailler pour la très secrète et opaque NSA, le service d’écoutes des services secrets américains. Lors d’une de ces séances de travail hors du commun, il avait clairement prévu les attentats du 11 septembre... Mais personne ne l'avait écouté.

Depuis lors, il est traité en véritable génie ayant à sa disposition un bureau high tech au sein de la NSA. Mais son univers vacille lorsque sa maman, garantie de son équilibre mental, est écrasée sous ses yeux par un chauffard. A partir de cet instant, Appollo se mue dans un mutisme inquiétant et ne sort plus de chez lui.

Il faut à tout prix lui recréer un équilibre. Une rapide enquête révèle l’existence d’une sœur, Rose Athéna Scarlett Nyx dite OZ, shérif dans l’Arizona. Pour la convaincre, on lui promet le poste d’agent de terrain dont elle a toujours rêvé et dont elle a toujours été écartée à cause du test psychologique non conforme et de ses fréquentes sautes d’humeur.

Oz finit par accepter, mais le plus dur reste à faire : établir un lien avec son demi-frère, qu'elle n'a pas vu depuis tant d’années. Alors que tout concourt à rassurer le génie, lui et sa sœur sont victimes de plusieurs attentats. Et si tout cela était fomenté à bon escient afin de camoufler une menace de grande ampleur ?

Un album haletant où le héros fait penser à celui du film Rain Man par son intelligence exceptionnelle et son côté renfermé. Le scénario est bien ficelé et les rebondissements crédibles. L'Espagnol Sergio Bleda, un habitué des BD d'action propose des décors réalistes. A lire pour les passionnés de SF et autres complots !

NSA T.1 L'Oracle, de Thierry Gloris, illustré par Sergio Bleda, éd. Casterman, 48 p., 13,50 euros. Dès 13 ans

2 réflexions au sujet de « Quand un autiste travaille pour la NSA »

  1. Ping : Quand un thriller se joue dans les arcanes de la NSA | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *