Quand un canard se noie, ses amis les doudous sont là

Le canard Berk est de retour et s'il semble, aux yeux de ses amis se noyer dans le bain, le héros prouve qu'il porte vraiment bien son nom...

le bain de Berk

Après Le Mange-doudous, Julien Béziat revient avec son héros Berk, le canard en peluche. "L’autre jour, un truc terrible est arrivé dans mon bain (...). J’ai posé Berk sur le bord de la baignoire, puis je suis allé jouer dans ma chambre, le temps que l’eau finisse de couler. Le problème, c’est qu’il a glissé, et... PLOUF !"

Contrairement à ce que l'on peut craindre, Berk est plutôt content. En effet, il ne se baigne que rarement. Trouillette la tortue, en revanche, est paniquée et crie : "Berk se noie !". Drago est le seul qui sait nager, alors il veut aider, mais il se ravise au moment de toucher l'eau : elle est trop chaude !

Drago, Poulp et Aspiro sont prêts à tout pour aider le pauvre Berk mais qu’est-ce que le doudou-chouchou essaie de leur dire, la bouche remplie d’eau ? "Attenglion, gléglègligliglangleuglin !" Trouillette en est sûre : son ami est train de bouillir... Aspiro court alors pour mettre de l'eau froide et fait tomber le shampoing.

Le pauvre Berk est recouvert de mousse. Mais, il est toujours là et alerte de nouveau ses amis : Cha va, cha va ! Mais attenchion, chéchèchichichancheuchin !" Trouillette pense de nouveau qu'elle comprend : il s'étrangle avec la chaîne. Poulp et Drago tirent sur la corde et "POP !"

L'eau est aspirée, mais eux aussi... "Sluuuurppp !" Aspiro saute alors dans la baignoire et la bouche avec son derrière. Puis, il aspire toute l'eau du bain, grâce à sa trompe ! Un histoire adorable basée sur l'entraide entre amis. La chute de l'histoire est tellement drôle qu'elle fera littéralement éclater de rire les enfants : testé et approuvé !

Le bain de Berk, de Julien Béziat, éd. L'école des loisirs, 48 p.,13,50  euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *