Quand un monstre mange les doudous

Un Mange-doudous réussit à entrer dans une maison et se met à avaler toutes les peluches. Heureusement, Berk le canard est là...

Ah le doudou : il est presque aussi indispensable qu'un proche pour les tout-petits, alors une histoire où la fameuse peluche est le héros leur plaît évidemment. Et là, quel drame ! Une "chose bizarre" est entrée dans la chambre pendant que l'enfant est à l'école. Berk, son canard, va lui raconter ce qu'il a vécu ce jour-là...

Quelle aventure ! Car ce monstre qui a pénétré dans la maison n'est autre qu'un Mange-doudous. Sa première victime, Lapinot, est avalée d'un seul coup. C'est la panique chez tous les autres qui tentent d'échapper au sort terrible que leur réserve cette méchante bestiole.

Ils se sont tous cachés, mais le Mange-doudous les trouve un par un : Poulette, Cochonet, Morse et Pingouin. Ils ont tous été engloutis. Repu, le mange-doudous s'est endormi sous le regard des autres animaux, cachés dans la bibliothèque. Ils décident de l'attaquer, mais Léon le lion et ses compères trébuchent et sont dévorés.

Berk, le préféré, a alors pris son courage à deux mains et s'est jeté dans la gueule, non pas du loup, mais du monstre.... Une histoire adorable qui va plaire aux tout-petits. Ils vont peut-être avoir un peu peur du méchant Mange-doudous, mais seront tellement soulagés à la fin qu'ils serreront fort leur peluche contre eux car c'est un héros !

Le Mange-doudous, de Julien Béziat, éd. L'école des loisirs,  40 p., 13,50 euros. Dès 4 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un monstre mange les doudous »

  1. Ping : Quand un canard se noir, ses amis les doudous sont là | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *