Quand un chasseur tente de se repentir…

Cet album au graphisme élégant raconte l'histoire de Victor, un chasseur amateur. Après avoir tué un guépard, il est pris de remords...

Victor-Lesenfantsalapage

Victor, un chasseur amateur, rêve depuis longtemps de tirer sur un guépard. Quand il y arrive enfin, il transforme son trophée de chasse en un tapis moelleux. Mais son bonheur est de courte durée. En effet, la nuit, il voit en rêve les compagnons du guépard tué : ils sont si malheureux d'avoir perdu leur ami.

Victor est pris de remords. Comment va-t-il pouvoir réparer son geste ? Il va alors avoir une idée géniale, mais dangereuse… Il se fabrique un déguisement avec la peau du guépard tué. Il se mêle alors aux autres félins qui pensent que leur ami est revenu. L'homme découvre alors l'amitié.

Victor est découvert... Cet ouvrage grand format est magnifiquement illustré, dans un style élégant. Il fait découvrir aux jeunes lecteurs les déboires de cet homme qui pensait que le but de sa vie était de tuer un animal... Un album récompensé par le Grand Prix d'illustration aux Global Illustration Awards.

Victor, de Jacques Maes, illustré par Lise Braeckers, éd. Le Seuil jeunesse, 48 p., 13,90 euros. Dès 4-5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *