Quand un chevalier sans peur combat sans armure et en slip

Le héros de ce livre est un peu (un tout petit peu) particulier : il s'agit d'un chevalier aux jambes coupées et en slip... André Bouchard offre une nouvelle aventure farfelue totalement absurde qui fera rire petits et grands !

Le Chevalier sans peur et sans armure

Le chevalier de ce livre est un peu particulier. Il n'a peur de rien, en tout cas ni des ogres ni des forêts sombres. Et il ne recule devant aucun sacrifice pour mener à bien ses missions comme se couper les jambes pour filer comme une flèche sur son cheval... Pourquoi ?

Parce que le Prince Noir a coupé les pattes de son cheval et que c'est quand même bien plus simple de le chevaucher ainsi... Mais le Prince a plus d'un mauvais tour dans son sac et, cette fois, il monte le cheval sur des échasses immenses. Le chevalier doit demander de l'aide à la princesse, mais celle-ci lui en demande un service en retour.

Elle est prisonnière et veut que le chevalier tue celui qui l'a ainsi emprisonnée. "Le chevalier partit aussitôt en direction de l'Obscure Forêt Noire où demeurait l'effrayant géant. Très exactement à droite du vingtième chêne centenaire, troisième grotte gauche. (Précieux renseignement qu'il avait obtenu du facteur.)"

Un album de chevalerie pas tout à fait comme les autres, où l'absurde et l'ironie rivalisent pour faire rire aux éclats les lecteurs, petits et grands ! Du grand André Bouchard en résumé qui offre au lecteur un chevalier qui n'hésite pas à affronter l'ogre en slip ! Une chute inattendue qui permet de rire de la première à la dernière page.

Le Chevalier sans peur et sans armure, d'André Bouchard, éd. Le Seuil jeunesse, 40 p., 14,90 euros. Dès 6-7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *