Quand un coffret cache une maison de poupée

Un coffret avec une maison de poupée à fabriquer, des histoires à lire et d'autres à inventer... Un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année !

Dans ma maison de poupée

Les éditions De La Martinière jeunesse proposent un magnifique coffret avec un livre de contes, une maison pop-up et des petites figurines pour jouer à la poupée encore et encore. Au final, l'enfant n'aura qu'à laisser faire son imagination et s'inventer des aventures.

A l'intérieur de ce coffret, un très bel ouvrage retrace les histoires de quatre héroïnes : Vassilissa, la belle ; Le prince et la poupée ; Yaci et sa poupée de maïs ; La poupée qui mord. La maison pop-up, facile à monter, mesure plus de 20 cm de haut avec tout ce qu'il faut : chambre, cuisine, salle à manger, salon, véranda...

Chaque pièce est représentée avec une foule de détails par l'illustratrice. Elle a apporté beaucoup de soin aux décors, qui semblent ainsi très proches de la réalité. L'enfant trouvera aussi 10 petites figurines à jouer, dont les 4 poupées des contes qui s'impatientent de vivre de nouvelles aventures.

Et ce n'est pas fini, une fois l'étui-coffret retourné, on trouve un nouvel espace de jeu à accoler à la maison pop-up : un jardin avec une jolie mare et la façade des voisins ! Que d'histoires à inventer avec ces décors si réalistes. Les enfants vont pouvoir jouer des heures seul ou à plusieurs. Un joli coffret à retrouver au pied du sapin !

Dans ma maison de poupée, d'Olivia Sage, illustré par Lucile Placin, éd. La Martinière jeunesse, 17,90 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *