Quand un coffret offre une histoire par soir

Un livre-cadeau pou le rituel du coucher : un moment de plaisir, de lecture et de partage.

En voici un coffret original : il contient sept livres, rangés chacun dans sa pochette en forme de lit. Avant d'aller se coucher, il y a ainsi une histoire à raconter par soir de la semaine. Les thèmes de tous ces récits ? La nuit, aller se coucher, dormir, les doudous... Les héros sont des animaux adorables.

Un petit jeu d’association s'établit : qui va-t-on coucher ce soir ? Des histoires courtes variées : un livre interactif, un autre sur les couleurs, une comptine... Voici les personnages : un koala, une petite ourse, un singe, un chaton gris, toute une famille Renard, Ti-Loup et petit Lapin.

Dans "Le grand lit de la famille Renard", on apprend que les cinq renardeaux partagent le même lit. René est le premier arrivé, : il se glisse au bord du lit. Puis, Renaud arrive avec son traversin, mais Arnaud son jumeau se jette sur le traversin. Dorine, la petite soeur a peur, alors elle vient à côté d'eux. Enfin, Reinette, l'aînée, s'approche...

Grâce à Delphine Badreddine, les tout petits vont rire, s'attendrir et comprendront que si leurs héros vont se coucher c'est qu'il est l'heure pour eux aussi. Sans s'en rendre compte, ils vont aussi enrichir leur vocabulaire... Les illustrations d'Olivia Cosneau colorées et adaptées au monde des enfants, feront craquer les grands également.

5 minutes avant d'aller dormir, de Delphine Badreddine, illustré par Olivia Cosneau, éd. Nathan, 10 p., 14,90 euros. Dès 2 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un coffret offre une histoire par soir »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *