Quand un futur papa s’inquiète…

Emile Jadoul propose une nouvelle histoire tendre où un futur père se demande s'il sera à la hauteur...

Jean-Louis, un ours, va devenir papa. Il se demande s'il va être à la hauteur : "Est-ce que je serai un super papa ?" Il commence à s'inquiéter : il n'aime pas du tout le football, il ne sait ni plonger ni nager comme un poisson et surtout il ne sait pas fabriquer de super cabane car il n'aime pas bricoler...

Heureusement, Betty est là pour le rassurer. "tu seras un papa-cabane, pour protéger notre petit contre la pluie et le vent." Selon elle, il emmènera aussi l'enfant en promenade sur son dos, tel un cheval. Il deviendra une île sur laquelle son rejeton pourra se reposer. Et s'il était un avion pour lui faire découvrir le monde ?

En résumé, Jean-Louis sera un papa attentif, aimant et protecteur, Betty en est sûre. Emile Jadoul propose une histoire pleine de tendresse, comme il sait si bien le faire. Avec humour, il évoque la paternité et toutes les questions qu'elle engendre, notamment les doutes que l'on peut avoir avant la naissance.

Les enfants pourront enfin découvrir ce qu'ont pu ressentir leurs parents avant qu'ils ne viennent au monde. Ils comprendront ainsi que les adultes eux aussi peuvent être inquiets. Les illustrations de l'auteur sont adorables. Petits et grands craqueront pour cet ouvrage qui permet de passer un excellent moment.

Papa-île, de Emile Jadoul, éd. L'école des loisirs, 22 p., 12,50  euros. Dès 3 ans

2 réflexions au sujet de « Quand un futur papa s’inquiète… »

  1. Oh lala je me souviens de toutes ces appréhensions, de toutes ces questions que je me posais avant la naissance de mon aîné ! Finalement, je crois bien que je suis devenu un super papa 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *