Quand un dragon cherche une princesse et trouve l’amour

Voici une nouvelle aventure pour Charles, le petit dragon. A la recherche d'une princesse, il va rencontrer Cornélia, une terrible dragonne...

Revoilà Charles, le gentil petit dragon jaune et bleu. Dans cette aventure, il se demande à quoi peut bien ressembler une princesse. Charles ne sait pas trop bien... De son côté, l'épouvantable dragonne Cornélia, tel un orage, gronde et terrorise. Un portrait peu flatteur : "Un monstre qui piétine tout ce qui bouge, dont les flammes dévorent les forêts."

Quand Charles la rencontre, il décide d'apprendre à lire à Cornélia, qui est intriguée par le livre qu'il possède. Et, alors que cette dernière veut l'impressionner, le dragon lui répond : "C'est qui le plus costaud ? Tâtez mes biscottos, admirez mes mâchoires (...) certes je suis musclé comme un pot de yaourt ma queue est un peu courte, mais il y a de l'espoir.

Et comme Charles s'est mis en tête de tomber amoureux d'une princesse, tous les deux cherchent alors à travers le royaume dévasté de Cornélia. Ils écument les ruines d'un château, farfouillent dans les carosses...finalement, peut-être que l'amour n'est pas si loin, mais juste là, sous leur nez et leurs ailes...

Une histoire d'amour adorable avec des héros hors norme, qui n'ont pas pour habitude d'émouvoir. Et pourtant, dans ce récit c'est bien le cas. Le texte poétique d'Alex Rousseau agrémenté des illustrations de Philippe-Henri Turin entraîne le lecteur dans une aventure pleine d'émotions et de couleurs.

Charles amoureux d'une princesse, d'Alex Cousseau, éd. Le Seuil jeunesse, 48 p., 19,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *