Quand un enfant handicapé possède des pouvoirs…

Jonah, orphelin, est né sans mains. Il grandit malgré tout avec une joie de vivre contagieuse. Petit à petit il développe des pouvoirs surnaturels qui vont attirer des personnes peu scrupuleuses... Amitié, amour et action sont au rendez-vous !

Jonah est un petit garçon souriant. Pourtant, sa maman est décédée en lui donnant la vie. Et, comme si cela ne suffisait pas, il est né sans main... Il possède tout de même une joie de vivre inébranlable et contagieuse ! Malgré son handicap il développe une agilité incroyable et des capacités qui semblent surnaturelles...

Jonah a des amis fidèles : Steve, Robert, Fillipus. Il y a aussi Alicia, une jeune fille muette, jamais très loin du groupe elle non plus. Jonah tombe amoureux de la belle et rien ne peut entacher ce bonheur, même cet étrange jardinier. Mais alors que tout se passe bien pour Jonah, il est victime d'un accident peu banal.

Puis, à la veille de ses 14 ans, un étranger débarque à l'orphelinat et annonce qu'il est son père. L'histoire s'emballe alors. Ses amis, inquiets partent à la recherche de Jonah, persuadés qu'il court un danger. De son côté, le jeune homme fait la connaissance des Sentinelles. Cette rencontre va changer sa vie à jamais.

Un docteur peu scrupuleux, une société secrète (Les Sentinelles) et des pouvoirs surnaturels, tout est réuni dans ce récit pour plaire aux adolescents. Si les éléments s'installent tranquillement pour présenter les personnages, le rythme s'accélère progressivement. Les nerfs sont mis à rude épreuve et c'est plaisant.

Le lecteur va suivre Jonah de sa naissance à la découverte de ses pouvoirs. Un roman surprenant qui montre que malgré un handicap, on peut vivre des aventures extraordinaires. Le premier tome de cette nouvelle saga mélange scènes d'action avec moments de la vie quotidienne, tel un film. Il y a même de l'amour...

Jonah T.1 Les Sentinelles, de Taï-Marc Le Tranh, éd. Didier Jeunesse, 448 p., 14,20 euros. Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *