Quand un enfant ne veut pas aller se coucher…

Ingrid Chabbert propose de retrouver son petit héros à lunettes. Cette fois, il ne veut pas aller se coucher !

Si tu ne vas pas te coucher... Lesenfantsalapage

Voici la troisième aventure de Louis, le petit garçon coquin. Après avoir mangé sa soupe, rangé sa chambre, voici encore un moment de grande tension : le coucher. Comme dans les deux premiers titres, la maman redouble d’imagination pour motiver Louis. Et il en faut pour lui faire comprendre que l'heure c'est l'heure !

"Oh non, pas déjà !", dit-il alors qu'il joue avec son chien sur le canapé. Alors, sa maman insiste : "Louis, si tu ne vas pas te coucher, tu seras très fatigué !" Mais Louis a une réponse toute trouvée : "M'en fiche !" Aïe, ce n'est pas gagné... Heureusement pour elle, la maman est pleine de ressources.

"Louis, si tu ne vas pas te coucher, tes yeux seront gros comme des pommes demain matin !" Il en faut semble-t-il beaucoup plus pour impressionner le petit garçon à lunettes. "Louis, si tu ne vas pas te coucher, tu auras des crottes de nez dans les cheveux !" Et si ce n’était pas que de l’imaginaire, tout ça ?

Car quand Louis trouve un ours endormi dans son lit, il se précipite voir ses parents…Une histoire adorable et drôle qui pourrait bien servir aux parents qui font face tous les soirs à leurs enfants récalcitrants à l'idée d'aller se coucher. Oui, les adultes ont des pouvoirs insoupçonnables et arrivent toujours à leur fin !

Si tu ne vas pas te coucher..., d'Ingrid Chabbert, illustré par Séverine Duchesne, éd. Frimousse, p., 13 euros. Dès 4 ans

Une réflexion au sujet de « Quand un enfant ne veut pas aller se coucher… »

  1. Ping : Quand un enfant se trouve un drôle de doudou… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *