Quand un enfant peut voyager d’un simple trait de craie

La Craie des étoiles est une bande dessinée d’aventures teintée d’écologie et de pédagogie, où un garçon voyage et découvre d'autres cultures.

Les éditions Bamboo une nouvelle série, pleine de magie et d'aventures ! Dans le grenier de ses grands-parents, Max découvre une craie magique ayant appartenu à un aïeul aventurier. Il lui suffit désormais de dessiner une porte puis de la franchir pour se rendre instantanément à l’autre bout de la Terre !

Ce garçon curieux et plein d’entrain peut ainsi explorer les pays lointains et rencontrer les gens qui les peuplent. De la Chine au Pérou en passant par l’Inde, le lecteur suit Max au fil de ses aventures mouvementées à la découverte des plus beaux pays des cinq continents et de leurs cultures.

En outre, Max possède un autre pouvoir extraordinaire : il peut communiquer avec les animaux. Le garçon découvre donc leurs habitudes. Avec Svend, au nord du Canada, il rencontre Kanac, un chien de traîneau. Il est rapide et est très sociable. Et puis, il y a aussi Nukka, l'ours polaire qui lui sauve la vie.

Et ce n'est pas tout puisqu'un cahier supplémentaire de 8 pages est inclus, en partenariat avec le zoo de Beauval et sa fondation Beauval Nature. Des portraits d'animaux (tigre de Mandchourie, panda géant...) permettent d'en connaître encore plus. Une BD originale qui plaira à tous les enfants.

La craie des étoiles, de Raphaël Drommelschlager, éd. Bamboo, 56 p., 10,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *