Quand un enfant s’éveille, les parents s’émerveillent

Les éditions Nathan publient deux ouvrages destinés aux parents. L’un propose 100 activités à faire avec son bébé pour favoriser l’éveil et l’épanouissement de votre enfant. L’autre offre des idées pour une éducation sans fessées.

Voici un ouvrage original qui propose aux nouveaux papas 100 idées d’activités et de moments à partager avec leur bébé, dès les premiers jours. Ces propositions sont autant d’encouragements chaleureux dans leur rôle. Ainsi, ils oseront se connecter avec leur nouveau-né et être à son écoute, l’ouvrir au monde.

Des activités motrices, sensorielles, ludiques pour stimuler son bébé en douceur et l’accompagner dans ses premières découvertes. Par exemple, ponctuer les moments importants de la journée en chantant une comptine. Les rituels sont en effet primordiaux à cet âge. De nombreux conseils pour porter bébé sont également proposés.

Et si on marchait pieds nus ? Pourquoi ne pas lire et ainsi partager un moment calme ? C’est l’heure du jeu : un chamboule-tout ou une danse. Il est temps de se reposer : un yoga ou un massage sera parfait. Un livre qui fourmille de bonnes idées et que les mamans pourront évidemment emprunter…

100 activités d’éveil papa-bébé, de Flavie Augereau , illustré par Emiri Hayashi, éd. Nathan, 211 p., 11,90 euros.

Les éditions Nathan proposent également un ouvrage pour les parents qui cherchent de nouveaux outils pour asseoir leur autorité. Finis les systèmes répressifs avec punitions, menaces et autres fessées, place à un « parentage respectueux ». Il n’est pas question pour autant d’abandonner son rôle de parents.

L’auteur, Catherine Dumonteil-Kremer, est une spécialiste de la question. Elle accompagne les parents depuis plus de vingt ans dans leur remise en question et leur désir de respecter leurs enfants. Elle est initiatrice de la Journée de la non-violence éducative en France. Elle livre ici ses conseils en six chapitres.

Une nouvelle autorité sans punition ni fessée, de Catherine Dumonteil-Kremer, éd. Nathan, 254 p., 12,90 euros.

1 réflexion sur « Quand un enfant s’éveille, les parents s’émerveillent »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *