Quand les parents ne sont pas si mal…

Les parents sont toujours en train de répéter les mêmes phrases. Mais, ils sont aussi doués pour jouer et réconforter. Pas si mal finalement...

"Fais pas ci, fais pas ça !" C'est bien connu, les parents ne font que donner des ordres toute la journée... "Brosse-toi les dents ! Dis merci ! Lave-toi les mains !" Mais, heureusement, ils sont aussi là pour aider et réconforter. Ils savent réparer les jeux et soigner les genoux abîmés.

Au soleil, ils sont parfaits comme base d'une pyramide de sable et ils tiennent au chaud lorsqu'il neige...Mieux, maman peut être un canapé confortable et papa finit toujours les assiettes. Et si papa fait bien le cheval, maman, elle est un super mulet : elle porte les courses, puis le doudou, la trottinette et elle a encore une place pour son enfant !

Les parents sont donc bien utiles et pratiques : on peut les arroser, s'essuyer les doigts sur eux, les escalader... Et comme ils sont grands, sur leurs épaules, l'enfant devient un géant. Et puis, ils n'oublient jamais, mais alors jamais les dates importantes comme les anniversaires. Enfin, ils sont les champions des câlins et des bisous !

Un album tendre et drôle qui évoque un thème récurrent : la relation parents-enfants. Ici, elle est traitée avec beaucoup de sensibilité. Les illustrations de Sara Ogilvie soulignent avec douceur et humour les phrases de Peter Bently. Un vrai coup de cœur pour cet ouvrage qui touchera petits et grands.

Les papas et les mamans, de Peter Bently, illustré par Sara Ogilvie, éd. Milan, 32 p., 11,90 euros. Dès 4 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les parents ne sont pas si mal… »

  1. Ping : Quand les chiens ont des rêves… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *