Quand un garçon découvre ses aptitudes exceptionnelles

William Wenton est un génie du décryptage et aventurier malgré lui. Un héros auquel s'identifieront facilement les lecteurs dès 10 ans.

William Wenton

William vit caché en Norvège sous une fausse identité depuis que ses parents et lui ont dû fuir l’Angleterre huit ans plus tôt. Suite à la disparition mystérieuse du grand-père, ils doivent tous vivre sans attirer l'attention. Mais c’en est fini de l’anonymat le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble, le code le plus complexe au monde.

Une mystérieuse organisation va soudain s’intéresser de très près à lui ou surtout à son talent extraordinaire pour casser les codes. Le jeune homme doit fuir et se retrouve dans un institut secret. Il comprendra vite qu'on lui cache des choses et  il utilisera toutes ses connaissances pour découvrir la vérité.

En réalité, William possède quelque chose de spécial, qui le rend à la fois précieux et dangereux… Une intrigue bien ficelée avec de nombreux rebondissements, un rythme rapide qui rendent la lecture captivante. Les lecteurs plongeront avec plaisir dans un univers qui mélange biotechnologie et intelligence artificielle.

Le jeune héros découvre ses aptitudes au fur et à mesure en résolvant des énigmes et en combattant des créatures cybernétiques. Les jeunes lecteurs pourront facilement s’identifier au héros et à son amie Iscia. Le premier tome d'une série qui risque d'attirer de nombreux adolescents, dès 10 ans.

William Wenton T. 1 le casseur de codes, de Bobbie Peers, éd. Pocket jeunesse, 256 p., 15,90 euros. Dès 10 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *