Quand un garçon solitaire découvre son passé et son destin

Voici le premier tome de la nouvelle série fantasy des éditions Flammarion.

sombreterre

Victor est orphelin. C’est un garçon assez solitaire qui n’est pas comme les autres. En effet, il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d’autre ne perçoit. Il a été adopté par une famille avec laquelle il ne s’entend pas très bien. Il aimerait connaître ses origines.

Un jour, la jolie Aliana arrive dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur l’épaule. Victor voit sa vie totalement bouleversée. Qui est-elle ? Et surtout pourquoi a-t-il cette étrange sensation de la connaître ? D’où lui viennent ses pouvoirs ? Le garçon va vite avoir les réponses à toutes ses interrogations…

Il découvre qu’au final, elle est venue le chercher et lui annonce qu’il est celui qui pourra sauver son monde, celui de Sombreterre, monde des esprits et des fantômes, dont il est originaire.  Avec elle, Victor part affronter son destin. Une nouvelle série pleine d’action, de magie et de mystères.

Si le personnage principal est atypique, les autres protagonistes sont aussi intéressants : il y a Lucas, un surdoué qui ne mâche pas ses mots, et Lucie, d’une douceur incroyable. Chacun a un rôle à jouer dans ce récit. Le premier tome permet d’entrer dans cet univers entre celui de Harry Potter et de Miyasaki…

Le monde secret de Sombreterre T.1 Le clan perdu, de Cassandra O’Donnell, éd. Flammarion, p., 144 p., 10 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *