Quand un garçon voyage dans divers pays grâce à la magie

Voici le tome 2 de La craie des étoiles, une bande dessinée d’aventures teintée d’écologie et de pédagogie.

La craie des étoiles T.2 Lesenfantsalapage

Grâce à sa craie magique, Max a acquis l’étrange pouvoir de se déplacer partout dans le monde et de pouvoir discuter avec les animaux. Mais les péripéties s’enchaînent et l’empêchent de retourner chez lui. Sautant d’un pays à l’autre, du Kenya au Kazakhstan Max poursuit sa découverte des peuples et des animaux du monde.

Tout d'abord, il débarque donc en Afrique ! Il fait la rencontre de Walé. Dans son village, le petit garçon invite Max à observer la danse des Massaïs. Un des adultes lui raconte qu'une fillette est venue Il y a trois jours, elle aussi avec une craie des étoiles... Après avoir été aidé par une girafe, Max l'aperçoit : elle trace déjà un trait avec sa craie...

Max saute et se retrouve au Kazakhstan. Il fait cette fois la connaissance d'Olan, un chasseur à l'aigle.  Après un passage en Grèce et un tour sous l'eau avec Yanis, le voilà arrivé sur une île... Il la reconnaît quand il découvre les Moaïs, ces géants de pierre, témoins de la civilisation de Pâques.

Au bout du voyage, il découvrira peut-être d’où vient cette "craie des étoiles" et qui se cache derrière Théophile l’étrange personnage qui le précède toujours... Et il retrouve aussi Anouck, la fillette qu'il avait aperçue. Mais tous deux vont devoir affronter de terribles ennemis... Une aventure au rythme effréné au cœur de la nature.

La craie des étoiles T.2, de Raphaël Drommelschlager, éd. Bamboo, 56 p., 10,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *