Quand un grand imagier coloré permet de découvrir 1001 mots

Un grand imagier des scènes colorées, remplies de détails pour découvrir, observer et apprendre avec plaisir des mots du quotidien.

Un grand imagier extraordinaire avec des scènes joyeuses et remplies de détails pour découvrir, observer et apprendre avec plaisir. Un très grand format tout carton avec près de 800 mots légendés et beaucoup d’autres à nommer dans les images colorées. Les personnages sont d’adorables animaux.

Un incontournable pour découvrir le monde qui nous entoure. Direction la ville pour commencer avec le trottoir et le passage piéton à emprunter pour aller à l’école. Des commerces sont aussi à chaque coin de rue : la boulangerie, le salon de coiffure, le café. Au dessus du primeur, il y a une salle de musculation.

Dans la maison, place aux pièces : la cuisine, la salle de bain et la chambre. Dehors, se trouvent la boîte aux lettres, la poubelle et… le chat. Puis, on retrouve tout ce qu’il y a dans la cuisine et la salle de bain en détail sur deux pages. Le potager et le chantier ont eux aussi leur page consacrée.

L’école maternelle ouvre ses portes et ensuite l’aire de jeu se présente. Le lecteur se retrouve en forêt avec de nombreux animaux sur et sous la terre. On apprend aussi le nom de métiers et d’instruments de musique, de véhicules… Un imagier très instructif à observer pendant des heures sans se lasser.

Le grand livre aux 1001 mots, d’Amandine Meyer, éd. Nathan, 30 p., 18,90 euros. Dès 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *