Quand un héros doit trouver la sortie dans 10 labyrinthes

Un livre sublime et vertigineux entre l'album et le jeu pour tous les jeunes aventuriers prêts à relever le défi des labyrinthes !

Par ici la sortie

Le jeune personnage de ce livre cherche à rejoindre ses amis et retrouver son chemin à travers 10 dédales diaboliques et autant de mondes étranges. "Pour monter ou descendre, notre héros ne peut pas escalader sans prise, mais pourra compter sur les échelles ou escaliers prévus tout au long des parcours."

De page en page, le petit garçon évolue en évitant les obstacles. Avec l'aide du lecteur, il devra traverser de mystérieuses cavernes, glisser le long d’arbres centenaires ou se jeter tête la première dans de gigantesques tuyaux. Et ce jusqu'à la porte de sortie finale, indiquée par un panneau fléché.

Des décors dessinés avec minutie sur des tons bleus et gris qui obligent à ouvrir l'œil. L'un des plus impressionnants est celui où le garçon évolue au milieu de barques, qui flottent parmi les bateaux en papier, reliées les unes aux autres par des planches de bois... Attention au plongeon !

Un très bel ouvrage d'observation original, où l'enfant doit se concentrer pour définir le chemin idéal. Parfois, un rocher bloque le passage, puis c'est le vide qui se présente face à lui. Dix labyrinthes semés d'embûches et autant de casse-têtes pour tous les grands joueurs qui adorent se creuser les méninges...

Par ici la sortie - Relève le défi des labyrinthes, d'Aleksandra Artymowska, éd. La Martinière jeunesse, 32 p., 12,90 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *