Quand un imagier poétique enchante avec ses rimes

Cet ouvrage grand format sublime offre aux petits un imagier tout en rimes et en poésie !

Tous mes animaux

En ouvrant ce superbe album, on découvre 23 animaux qui semblent prendre vie à chaque page. Les tout-petits rencontreront Léon le lion coquet, Amadou le hibou savant, Lulu la tortue flegmatique… Avec humour et poésie, chacun dévoile ses petites habitudes et ses grandes passions, ses charmants défauts et ses plus beaux secrets.

Edgar le renard, est le plus rusé. "Avec sa pipe au museau et sur sa tête, son chapeau, c'est un détective hors pair qui résout tous  les mystères !" Quant à Agathe, la chatte aux yeux d'or, elle chante à l'opéra et porte des gants de satin. Martin le chien, lui, a posé ses pattes sur la lune.

"Chut ! Avance à pas de loup, Gaby la girafe s'est endormie. Son petit, blotti dans son cou, s'est laissé bercer par le chant du hibou. Côte à côte, ils dorment comme des rois malgré le vent glacé, quel exploit ! Leur secret pour ne pas avoir froid ? Ils s'enroulent dans leur écharpe à pois !"

Un ouvrage grand format sublime avec de jolies illustrations. Le lecteur fait la connaissance d'animaux rigolos et attachants. Albert le dromadaire et son meilleur ami le chef nomade. Simone la cigogne, Emilie la pieuvre ou encore Nour l'ours. Les rimes s'enchaînent et raisonnent de page en page : un imagier original !

Tous mes animaux, de Dawid Ryski, éd. Belin jeunesse, 48 p., 19,90 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *