Quand un lion ne veut pas faire le singe !

Allez... viens jouer ! raconte l'histoire d'un singe espiègle et de son ami le lion paresseux. Un album drôle et empli de tendresse.

"Hé ! Psst ! Psssst !" Voilà comment un tout petit singe tente de réveiller son ami le lion, endormi. Mais, avec son air timide, il n'y parvient pas. Il en faut pourtant plus pour le décourager. Alors il insiste : "Dis ? Je m'ennuie ! Allez, tu viens jouer avec moi ?" Le félin ouvre un œil...

Puis, un chapeau pointu sur la tête, une jupe verte et un bâton de la majorette à la patte, il demande au lion s'il voudrait par exemple danser. Le lion ouvre l'autre œil et dis "Mmmm... Pas envie." Quelle nonchalance ! Désormais, le primate porte des lunettes et tire la langue. Il a envie de faire des grimaces...

Le lion a cette fois les deux yeux ouverts, mais demande au petit animal de repousser sa proposition à plus tard. Alors, le singe se met à chanter car il adore ça... Cette fois, c'en est trop pour le lion : il réclame le silence ! Il ne semble pas prêt à mettre un terme à sa sieste. Le petit singe ne renonce pas et propose de faire un spectacle tous les deux.

Le lion, agacé, a refermé ses yeux. Mais quand le petit singe disparaît, celui-ci reconnaît qu'il s'ennuie quand le petit animal facétieux n'est plus là... Un joli petit album aux illustrations épurées. Une phrase par double-page permet aux plus jeunes de suivre l'histoire tendre et belle d'une amitié hors norme.

Allez... Viens jouer !, de Lucile Ghemar, illustré par Cédric Abt, éd. Gautier Languereau, 24 p., 9,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *