Un livre d’activités terriblement drôle réunissant 10 enquêtes, compagnon idéal pour faire travailler ses méninges pendant l’été. Les lecteurs-enquêteurs devront faire appel à leur logique, leur sens de l’observation, de déduction et leur perspicacité.
Voici le nouvel ouvrage de la collection « C’est le lecteur qui mène l’enquête« . Mystères en série, cambriolage, sabotage ou encore empoisonnement : à travers dix enquêtes palpitantes, le lecteur devra déchiffrer les indices pour découvrir les coupables en éliminant les suspects un à un.
Chaque enquête se présente de la manière suivante : un article de journal raconte un fait divers (un chef assommé et du caviar volé, un bus saboté…) Tout d’abord, direction le plateau de l’émission « Têtes à clash » présentée par Nikos Tarnicravate, où un candidat du jeu télévisé a été drogué.
Puis, c’est au lecteur de mener l’enquête grâce à la reconstitution de la scène de crime, aux portraits des différents suspects et aux indices très variés (rébus, devinettes, jeu des différences etc.). Les lecteurs-enquêteurs devront faire appel à leur logique, leur sens de l’observation, de déduction et leur perspicacité.
Que ce soit sur un plateau de télévision, dans un restaurant étoilé ou à la campagne, le lecteur pourra s’amuser à résoudre de nombreuses énigmes malignes mises en scène dans des contextes divers. Le tout écrit sur un ton journalistique avec des illustrations drôles qui font mouche : on lit PipoMatin, on mange des pâtes Cepalapenne…
Le voleur ne l’aura pas volé !, de Pronto, éd. Saltimbanque, 208 p., 14,50 euros. Dès 9 ans